ON Y EST!

Publié le par Yanart

Voilà, grâce aux 6 wonder grands-parents, aux supers copains déménageurs, à Manu qui bricole jour et nuit depuis 2 mois, à Simon le pro de l'armoire Ikea, nous avons emmenagé le 12 décembre ...

Ce fut l'occasion de tester dans la foulée les performances thermiques de la maison, puisque deux jours après il neigeait et faisait  -8°C. Conclusion: le poêle a bien tourné, les apports solaires par les baies vitrées sud ont bien joué leur rôle et aucun enrhumé à l'horizon. Il a fait très bon d'être dans dans la maison.

Quel soulagement de redonner les clés de la maison de location (la maison "pour attendre" comme disaient les enfants) à nos propriétaires et de ne plus subir moisi, murs froids et simple vitrage ruisselant ...

20091219 Maison sous la neige 04 light
Pour ajouter une petite touche à l'ambiance "pôle Nord", on a même vu un chevreuil traverser le lotissement sous la neige sous le regard épaté des enfants (un renne, échappé du troupeau?)

Maintenant qu'il fait presque chaud dehors (11°C) le poêle n'est allumé qu'en soirée et sans le faire trop ronfler: il fait 20°C sans soucis au rez de chaussée et 19°C à l'étage. 1 à 1,5 °C de moins le matin au réveil. Et pas d'apports solaires, il pleut: on est en pleine routine bretonne!

Le chauffe eau thermodynamique fonctionne bien, la VMC double flux aussi (on l'a mise en sous-régime: cela pulsait un peu trop dans notre chambre (brusching assuré au réveil!)).

Publié dans Finitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article