Un mur à 400 briques (BTC)...

Publié le par Yanart

Il y a quelques années, 400 briques c'était très cher, surtout pour un mur... Mais l'euro est venu rajouter une couche d'opacité sur celle des nouveaux francs, et aujourd'hui, pour nous, 400 briques c'est surtout très lourd!
Bon d'accord, les briques dont il est question ici, sont en terre compressée (ou comprimée, ou crue), et le but du week-end était de les acheter et de les ramener chez nous (30 km de petites routes). Comme ça, la mission peut paraître simple, mais quand on sait qu'une brique fait 8 kilos et qu'avant d'avoir été posées elles doivent être manipulées avec précaution car elles sont friables, la mission se complique un peu...


Au final, il aura fallu 4 allers-retours avec un Kangoo utilitaire, qui a lui aussi un peu tiré la langue, pour ramener les 3 tonnes 200 chez nous: Ouf !
Mais il faudra encore les amener sur le chantier quand nous pourrons les y stocker. Ce qui est sûr, c'est qu'en ajoutant une "petite" rando VTT le dimanche matin, le coucher du dimanche soir était plus que le bienvenu.



Pour revenir sur les briques elles-mêmes, il s'agit donc de briques constituées uniquement de terre argileuse, tamisée, malaxée, pressée et séchée.
Voici quelques clichés des différents équipements participant à leur réalisation...




































Publié dans BTC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
super ! ça avance !
Répondre